Un projet ? Une question ? Contactez-nous ! 04 22 58 55 85 Envoyer un message Télécharger le catalogue
logo burostock
Accueil / Mobilier d’accueil

Mobilier d’accueil

Le mobilier d’accueil de votre société détermine l’image que vous souhaitez donner à vos visiteurs. A ce titre, cet élément du mobilier de bureau professionnel participe à la décoration de votre hall de réception ou espace d’accueil. Son esthétique est donc aussi importante que sa fonctionnalité. Découvrez notre large collection de mobilier d’accueil entreprise : Banques d’accueil et comptoirs d’accueil, Fauteuils salle d’attente et canapés, Chaises salle d’attente, Tables basses, Tables hautes…  Lire la suite >

27 résultats affichés

Pourquoi aménager votre espace d’accueil ?

Votre mobilier d’accueil entreprise reflète l’image de votre société

Design, contemporain ou classique, l’aménagement de votre espace d’accueil vous offre l’opportunité de communiquer à vos visiteurs un message fort sur l’identité de votre entreprise.

Clients, fournisseurs, consultants ou futurs collaborateurs : c’est à l’accueil qu’ils se feront une première impression de votre société. Il est donc important que votre mobilier d’accueil soit accueillant et chaleureux. Il doit également être en accord avec l’image que vous souhaitez donner : formelle ou détendue, prestigieuse ou accessible, sobre ou colorée, etc.
 

Un espace d’accueil confortable pour vos collaborateurs et visiteurs

Votre personnel d’accueil passe toute la journée dans l’espace de réception de votre entreprise, que ce soit à une banque d’accueil ou à un comptoir d’accueil. Il doit donc pouvoir être à l’aise et prendre une bonne posture pour travailler efficacement. Vous devez donc choisir un mobilier d’accueil ergonomique, fonctionnel et confortable.

Vos visiteurs, quant à eux, peuvent également passer un certain temps dans votre espace d’accueil. Si vous accueillez du public, vous devez avoir une banque d’accueil ou un comptoir d’accueil adapté aux personnes à mobilité réduite. En effet, depuis le 1er janvier 2015, les ERP (Etablissements Recevant du Public) doivent se conformer à des normes d’accessibilité. Ces banques d’accueil disposent d’un module plus bas que les banques d’accueil classiques.

Vous pouvez également avoir besoin de faire patienter vos visiteurs dans votre hall d’accueil. Fauteuils, canapés, chaises salle d’attente, tables basses et tables hautes sont indispensables pour que vos visiteurs vous attendent dans les meilleures conditions. Un visiteur confortablement installé est ainsi plus enclin à patienter !
 

Avec quel mobilier d’accueil aménager votre espace de réception ?

Banques d’accueil et comptoirs d’accueil : le mobilier incontournable

C’est au comptoir d’accueil que vos visiteurs vont se rendre en premier pour se présenter, expliquer la raison de leur visite et demander des informations. C’est le point de passage incontournable de toute votre clientèle et donc l’élément central de votre espace d’accueil. Design, moderne ou classique, votre banque d’accueil se doit d’être conviviale et d’inspirer confiance. C’est également là que vos hôtes d’accueil et vos standardistes travaillent et reçoivent les visiteurs. La banque d’accueil idéale marie astucieusement plan de travail et plan de réception.
 

Le mobilier salle d’attente : le confort avant tout

Le mobilier de salle d’attente est également indispensable. L’aménagement de votre espace d’attente définit la manière dont vous recevez vos visiteurs : chaleur et confort sont de rigueur. Vous pouvez installer un espace cosy avec fauteuils, canapés et tables basses. Ce type d’espace, propice à la détente, est particulièrement indiqué dans les cabinets d’avocats ou les agences immobilières. Offrez à vos clients un petit salon intime pour leur permettre de patienter comme à la maison !

Dans d’autres environnements, tels que les salles d’attente des cabinets médicaux, c’est la chaise qui s’impose. Fonctionnelle, elle est facile à déplacer et elle convient aux espaces restreints. Elle doit cependant rester confortable, d’autant que l’attente peut être longue dans un cabinet médical.

Enfin, les tables hautes sont également tout indiquées pour l’ameublement de votre espace de réception. Elles peuvent avoir des destinations multiples : accueil des visiteurs, pause-café des collaborateurs, coworking informel. Elles allient travail et détente dans une atmosphère conviviale.
 

Sur quels critères choisir votre mobilier d’accueil ?

Un mobilier adapté à l’espace d’accueil de votre entreprise

Le bon mobilier d’accueil est celui qui s’intégrera aisément et naturellement à votre espace d’accueil. La question des dimensions est donc primordiale. Le choix des matériaux, des finitions, des options d’éclairage, des modules et des coloris dépendra de l’ADN de votre entreprise et du style de votre espace d’accueil. Mobilier d’accueil design ou classique, banques d’accueil droites ou comptoirs d’angle, sièges en cuir, en tissu ou en métal, couleurs claires ou foncées, vous devez vous poser les bonnes questions.

Certaines de nos banques d’accueil disposent, par exemple, de LED pour un effet moderne et prestigieux. Le cuir est particulièrement bien adapté pour les fauteuils et canapés de salle d’attente luxueuses, élégantes et confortables. Les possibilités sont multiples pour exprimer la personnalité de votre entreprise.
 

Un mobilier espace d’accueil adapté aux besoins de votre entreprise

Le choix du mobilier d’accueil dépend également de son utilité. Réfléchissez à la configuration et à la destination de chaque zone de votre hall d’accueil : accueillir et informer, faire patienter ou encore offrir un espace de pause et d’échange à votre personnel. Cette étape est indispensable pour réussir l’ameublement et l’agencement de votre espace de réception.

Combien de visiteurs se présentent chaque jour dans votre espace d’accueil ? Est-il fréquent que ces visiteurs patientent longuement dans l’espace d’accueil ? Combien de collaborateurs travaillent au comptoir d’accueil ? Quelles sont leurs tâches, de quel espace et de quel matériel de travail ont-ils besoin ? Ordinateurs de bureau avec écrans larges et claviers ou ordinateurs portables ? Téléphones ou casques téléphoniques ? Dossiers, classeurs, fournitures : les besoins en termes d’espaces de rangement sont-ils importants ?

Toutes ces questions vous permettront de choisir correctement le mobilier qui répondra aux exigences de vos postes de travail.
 

Burostock vous accompagne dans l’aménagement de votre espace d’accueil

Notre équipe est à votre écoute

Depuis plus de 30 ans, Burostock est le spécialiste de la vente de mobilier de bureau professionnel. Du lundi au vendredi, notre équipe vous accueille dans notre magasin de meubles de Nice (Vallauris) et dans celui d’Aix-Marseille (Cabriès). Elle vous oriente également par téléphone au 04 22 58 55 85 et répond à toutes vos demandes envoyées via notre formulaire de contact. Elle vous aide à définir vos besoins et à trouver le mobilier d’accueil entreprise qui vous correspondra parfaitement.
 

Des plans 3D pour vos projets d’aménagement de bureaux

Vous ne savez pas quel mobilier s’intégrera au mieux à votre espace d’accueil ? Vous avez besoin d’aide pour vous projeter ? Notre équipe réalise un plan 3D de votre espace d’accueil et y dispose banques d’accueil, fauteuils, chaises salle d’attente, tables basses et tables hautes. Vous visualiserez ainsi l’aménagement de vos espaces avec notre mobilier de bureau professionnel. La modélisation est un service que Burostock propose gratuitement, alors n’hésitez pas à la demander !

Prix ultra compétitifs

La garantie des prix bas pour une qualité pro

Plan 3D
gratuit

Plans 3D de l'aménagement de vos futurs bureaux

Paiement sécurisé

Vos achats 100% sécurisés utilisent le cryptage SSL

Garantie
3 à 5 ans

Tous nos produits sont garantis entre
3 et 5 ans

Expédition
sous 48 h

Pour une large sélection de produits en stock