Aménagement d’espaces professionnels
Réaménagement d’espaces professionnels dans un domaine viticole situé à Nice
Situé dans les hauteurs de Nice, le Château de Crémat est connu pour ses vins de Bellet de grande qualité. Dans le cadre de l’accueil de nouveaux collaborateurs, le Château de Crémat souhaitait un nouvel aménagement avec du nouveau mobilier de bureau.
Au départ, le projet était l’aménagement uniquement d’un bureau partagé entre 6 collaborateurs. Finalement, ce n’est pas moins de 69 m2 qui ont été réaménagés par notre Chargée de projets, comprenant une salle de pause, une salle de réunion ainsi qu’un bureau administratif.
Carte d’identité du projet
Client : Château de Crémat
Zone géographique : Nice
Secteur d’activité : fabricant de vins et spiritueux
Type de projet : réaménagement d’espaces professionnels
Surface : 69 m²
Espaces à aménager : bureaux partagés, espace cuisine, espace réunion et bureau administratif
Objectif : réaménager les espaces déterminés en conservant l’identité du Château de Crémat.
La cliente voulait un aménagement chaleureux, convivial et fonctionnel. Le but était que les salariés puissent profiter de ce nouvel aménagement pour le bien être. La cliente souhaitait que les salariés se sentent « comme à la maison ».
Aménagement d’un open space associant convivialité et fonctionnalité
Afin de respecter l’identité du château et son attachement à l’environnement, notre chargée de projet a fait le choix d’un mobilier avec une finition chêne associée à un piétement blanc. Grâce au séparateur de coloris vert et aux touches de couleurs amenées par le coin lounge, la pièce dispose d’une atmosphère élégante, conviviale et naturelle.
Dans le but d’ajouter une atmosphère chaleureuse tout en appuyant le coin lounge, un tapis ainsi qu’une table basse ont été ajoutés dans l’aménagement. L’ensemble de ce dernier a séduit notre client qui a décidé de faire confiance à Burostock quant à l’achat du tapis qui conviendrait le mieux à l’aménagement.
Grâce aux nombreuses propositions de notre chargée de projet et à la projection facilitée avec l’utilisation des plans 3D, la cliente a préféré sélectionner Burostock. L’expertise de notre chargée de projet ainsi que la mise en situation avec les projections 3D ont été deux points forts pour ce projet.
La cuisine : lieu de partage et de rencontre du Château de Crémat
Située à l’entrée du bâtiment administratif du château, cette pièce est non seulement un point de rencontre des salariés mais également des producteurs de vin. Sa disposition dans le bâtiment en fait une pièce centrale avec beaucoup de passage. Comme pour chaque projet, plusieurs propositions ont été envoyées au client afin de proposer le meilleur aménagement et la meilleure disposition possible.
D’une superficie de 11m², les objectifs sont de rendre la cuisine accessible, accueillante sans pour autant gêner le passage. Afin de créer un environnement chaleureux et accueillant, notre chargée de projet a directement orienté la cliente vers la table haute MEETING. Dans un esprit de partage, les tables hautes créent un cadre convivial pour des moments de détente. En complément de la table haute, un rangement vient compléter l’aménagement apportant modernité avec son piétement haut et chaleur avec son plateau en bois.
Dans le but de créer un environnement cohérent avec l’existant, la gamme OHIO a été associée à des tabourets qui avec le coloris sélectionné rappel celui du sol. L’ensemble crée un environnement cohérent et chaleureux comme souhaité par la cliente.
En plus des contraintes d’accueil et de style, notre chargée de projet devait conserver un passage permettant une excellente circulation entre la cuisine et la salle de réunion placée dans la continuité. Grâce à la profondeur contenue de la table haute COHESION et les tabourets bas, l’ensemble conservait ce passage tout en ayant une bonne circulation autour de la table haute.
Salle de réunion : accueillir 8 personnes dans un espace limité
Dans le prolongement de la cuisine, la salle de réunion d’une superficie de 14m² est un espace important pour le Château de Crémat. L’objectif était de meubler cet espace avec un mobilier correspondant au décor du château pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.
Tout en conservant le canapé déjà existant, l’objectif était d’équiper la pièce d’une grande table de réunion afin d’accueillir jusqu’à 8 personnes. Entre les tables rondes, rectangles, tonneaux : notre chargée de projet a proposé plusieurs tables de réunions. Outre les contraintes de capacité d’accueil et le mobilier à conserver, la cliente souhaite avoir un nouveau mobilier avec des coloris assortis aux couleurs du château ainsi qu’un rappel du montant des vitres.
Finalement, la pièce est aménagée avec la table de réunion carrée PARIS avec un piétement noir et un plateau Nebraska. Associée aux chaises DANUBE, la table de réunion PARIS accueille facilement 8 personnes et permet une excellente circulation dans la pièce. Pratique avec son top access disponible en option sur le plateau, il est possible d’y glisser les câbles d’alimentation.
Aménagement et reconfiguration d’un bureau de 16m²
Pour faire de la place à un nouvel arrivant dans l’équipe, un espace de travail supplémentaire devait être aménagé dans le bureau de 16m². Notre chef de projet a recommandé d’adopter les mêmes bureaux que ceux du premier espace de travail partagé. Les bureaux de la gamme ERIKA, avec leur piétement mi-bois mi-blanc, s’harmonisent parfaitement avec le style du château.
Afin d’assortir le mobilier que le client souhaite conserver, notre chef de projet a proposé un mobilier assorti. Le mobilier existant a donc été pris en compte dans le projet pour proposer l’aménagement le plus adapté. Chaque bureau est disposé de manière à assurer le bien-être au travail et une circulation fluide.
L’ensemble du projet a été réalisé en plusieurs étapes. Le client ayant confiance en notre chargée de projet a décidé de nous confier plusieurs demandes à la suite de l’aménagement du premier bureau open space.
Coups de
Le client a apprécié aussi bien la relation de travail avec Burostock que les aménagements proposés. Il a particulièrement aimé :
- La réactivité, les propositions et l’écoute de notre chargée de projet
- Les propositions de plusieurs aménagements ainsi que l’utilisation de la projection 3D a conquis notre client.
Coups de
Notre chargée de projet a aimé :
- La relation de proximité et de confiance avec le client
- La personnalisation de l’ensemble du mobilier
- Le choix personnalisé du mobilier.
Le mobilier de bureau utilisé dans cet aménagement
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