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Aménagement d’un Open space à Grasse

amenagement open space

De nouveaux locaux avec vue sur jardin pour un paysagiste

Terre de Provence est une entreprise d’aménagement paysager et d’entretien d’espaces verts à destination des particuliers. Créée il y a une dizaine d’années, elle compte une douzaine de collaborateurs. Elle est notamment spécialisée dans les jardins secs, économes en eau et qui nécessitent peu d’entretien.

Située auparavant à Mougins, Terre de Provence a déménagé récemment à Grasse, car l’entreprise avait besoin d’ouvrir un local plus grand et de gagner en visibilité. Elle dispose, dans ce nouvel emplacement, de 500 m2 d’espace extérieur entre la route et le bâtiment. Terre de Provence projette d’y créer un jardin, qui sera la meilleure des cartes de visite pour démontrer son expertise de paysagiste.

Pour compléter l’esthétique extérieure et recevoir davantage de clients, l’entreprise avait besoin d’un bel aménagement intérieur pour son nouveau local. C’est dans cette optique qu’elle a fait appel à nos services.

Carte d’identité du projet

Client : Terre de Provence

Zone géographique : Grasse

Secteur d’activité : Paysagiste

Type de projet : aménagement de nouveaux locaux

Surface : 44 m²

Espaces à aménager : 1 open space avec un bureau individuel et un espace combiné réunion + collaborateurs

Objectif : optimiser la surface de l’open space pour faire coïncider espaces de travail et de vie et proposer un maximum de rangements

Concilier espaces de travail et espace d’accueil / réunion dans un petit open space

La surface à aménager était très petite au regard des demandes du client.

En effet, en plus du coin cuisine déjà prévu, la pièce de 44 m2 devait accueillir un bureau pour la comptable, un bureau partagé pour les 2 associés de l’entreprise, un coin accueil pour les clients et un espace de rangement.

L’objectif est d’optimiser l’espace et de répondre aux besoins de l’entreprise tout en maintenant une ambiance fonctionnelle et accueillante, tout en maximisant l’utilisation de l’espace limité.

Pour optimiser l’utilisation de cet espace restreint, plusieurs stratégies sont envisageables.

plan 2d amenagement open space
Plan 2D de l’open space
plan 3D amenagement open space
plan 3D amenagement open space
Plan 3D de l’aménagement proposé par Burostock pour l’open space
open space bureaux bibliotheque
aménagement mobilier bureau
Open space aménagé par Burostock
bureaux individuels table haute
aménagement mobilier bureau
Open space aménagé par Burostock

Le bureau individuel de la comptabilité

Au début, notre client souhaitait créer un bureau individuel fermé pour sa comptable, mais l’espace était véritablement trop exigu pour permettre une telle installation. Nous avons donc dû réaliser l’ensemble de l’aménagement dans un seul et même espace ouvert. Les fonctions de comptable requièrent le maximum de concentration et de confidentialité possible. La comptable devait donc bénéficier d’un espace individuel.

Pour qu’elle ait suffisamment de surface pour travailler, nous avons aménagé un bureau avec retour. Nous avons installé son poste de travail au plus près du coin cuisine, afin de laisser au coin accueil l’espace le plus proche des baies vitrées. Les clients du paysagiste auront ainsi vue sur le jardin qu’il va réaliser.

Un aménagement combiné pour l’espace d’accueil des clients et l’espace de travail des paysagistes

Burostock devait intégrer, dans l’espace entre les 2 baies vitrées, les postes de travail des 2 associés ainsi que le coin accueil des clients.

Lorsque le paysagiste est venu dans notre showroom, il a tout de suite eu un coup de cœur pour un ensemble accolé table haute + bureau Bench + caissons suspendus, dans une finition bois de caractère, avec des nervures marquées. Malheureusement, cette gamme de mobilier ne rentrait pas dans le budget du projet.

Nous lui avons donc proposé de réaliser un aménagement en tout point similaire dans une gamme plus abordable, chez le même fabricant et dans la même finition. Le client a aimé notre proposition, qu’il a acceptée. Le bureau Bench sera l’espace de travail des 2 partenaires. La table haute aura une triple fonction : espace accueil pour les clients, table de réunion et coin repas. Cette configuration de meubles est parfaite pour optimiser un espace restreint. La différence de hauteur de plateau entre la table haute et le bureau marque une séparation visuelle entre les 2 espaces.

De grands rangements et des sièges ergonomiques pour compléter l’aménagement

Tout le long du mur entre les 2 baies vitrées, nous avons installé des armoires hautes, dans la même finition que les bureaux et la table, qui offrent un beau volume de rangement. Ces meubles répondent à la demande du paysagiste de disposer d’un espace d’archivage et d’une bibliothèque pour sa grande collection de livres.

Pour les 3 postes de travail, nous avons suggéré des fauteuils ergonomiques pour que nos clients bénéficient d’un grand confort d’assise. Comme Terre de Provence disposait d’un petit budget, nous avons sélectionné des fauteuils avec un excellent rapport qualité / prix.

Pour l’espace d’accueil / réunion, des tabourets hauts avec une assise de coloris terracota rappellent la couleur de la terre et font subtilement le lien avec le métier de paysagiste.

Respect du cahier des charges et des délais, livraison et montage efficaces : Burostock a su répondre aux besoins du client et l’entreprise a été satisfaite de la réalisation du projet dans toutes ses étapes, de la conception à la mise en place.

amenagement table haute
amenagement bureau
amenagement espace de travail professionnel
amenagement bureau mur vegetal
amenagement accueil avant travaux
amenagement table haute tabourets
aménagement bureaux
amenagement bureau mur vegetal

Coups de

logo terre de provence

Le paysagiste a apprécié les plans 3D que notre chargée de projets lui a présentés. Non seulement ils lui ont permis de se projeter dans le futur ameublement, mais ils l’ont aussi aidé à agencer la pièce dans son ensemble, et à décider de l’emplacement des prises électriques par exemple.

Coups de

burostock mobilier bureau

Notre chargée de projet a particulièrement aimé la relation avec le client et la communication fluide et efficace autour du projet. En tant que paysagiste, le client est également un professionnel de l’aménagement et une compréhension mutuelle s’est tout de suite instaurée.

Les meubles utilisés dans cet aménagement

A partir de 344,67 HT

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

A partir de 591,59 HT

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

A partir de 565,28 HT

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

A partir de 588,08 HT

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

A partir de 348,71 HT

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

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